ROBOT KMIX : GUIDE D’ACHAT ET COMPARATIF DES MEILLEURS ROBOTS PÂTISSIERS DE 2019

Logo Robot Patissier kMixComme vous avez pu le constater notre de notre grand comparatif 2019 des meilleurs robots pâtissiers Kenwood, faire son choix n’est pas simple parmi les multiples modèles de la marque. Pour que vous fassiez votre choix en toute connaissance de cause, nous nous sommes intéressés aujourd’hui à la gamme Kenwood kMix très populaire auprès de ce ceux et celles qui passent des heures à confectionner des pâtisseries. Notre équipe d’experts a donc testé pour vous les meilleurs robots pâtissiers Kenwood kMix afin de vous présenter ce comparatif.

Les 3 meilleurs robots pâtissiers Kenwood kMix de 2019

Kenwood kMix KMX850WH Kenwood kMix KMX750BK Kenwood kMix KMX 50
Robot Kenwood kMix KMX850WH Robot Kenwood kMix KMX750BK Robot Kenwood kMix KMX 50
Label Le meilleur Le meilleur rapport qualité/prix Le moins cher
Note 4,7 / 5 4,5 / 5 4,4 / 5
Puissance 1000 Watts 1000 Watts 500 Watts
Capacité du bol 5 L 5 L 5 L
Vitesses 6 6 8
Pétrin
Batteur
Fouet
Dimensions 38 x 35 x 24 cm 38 x 35 x 24 cm 35 x 22 x 36 cm
Poids 9,1 Kg 9,1 Kg 8,1 Kg
Garantie 2 ans 2 ans 2 ans
Avis Nous vous conseillons ce Kenwwod kMix pour sa puissance, son mouvement planétaire ou encore sa simplicité d'utilisation ! Si nous l'avons sélectionné, c'est pour sa puissance, ses accessoires, ses qualités et sa robustesse ! Compact mais performant, il fait partie de nos coups de cœur pour ses qualités et sa praticité. Une valeur sûre !
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Tout savoir sur les meilleurs robots kMix

Kenwood kMix KMX850WH

robot Kenwood kMix KMX850WH

On aime
  • Sa puissance
  • Sa balance de cuisine électronique
  • Son mouvement planétaire

On aime pas
  • Assez lourd
  • Est bruyant pour certains

Le Kenwood kMix KMX850WH est un robot pâtissier élégant, design mais surtout performant pour réaliser toutes vos préparations sans efforts et rapidement. Il est su convaincre notre équipe par ses qualités. Le robot Kenwood kMix c’est avant tout une puissance de 1000 watts qui vous permet de réaliser les pâtes les plus lourdes telle que la pâte à pain. Avec son mouvement planétaire, aucun ingrédient n’est laissé sur le bord du bol pour une pâte des plus homogènes.

Nous avons apprécié  que le moteur démarre progressivement mais également ses 6 vitesses et sa fonction pulse. Vous allez donc pouvoir adapter la vitesse du Kenwood kMix KMX850WH à la préparation que vous réalisez. Ce robot pâtissier Kenwood kMix est livré avec un fouet, un batteur et un pétrin.

Il est également livré avec une balance de cuisine électronique Kenwood très pratique avec son affichage sur son écran à cristaux liquides. Le Kenwood kMix KMX850WH c’est aussi un bol d’une capacité de 5 litres, 2 sorties moteur pour ajouter des accessoires vendus séparément, un couvercle anti-projection et une grande robustesse.

Voir le prix

Kenwood kMix KMX750BK

robot Kenwood kMix KMX750BK

On aime
  • Très bon rapport qualité/prix
  • La capacité de son bol
  • Sa puissance

On aime pas
  • Prix des accessoires supplémentaires
  • Bruyant

Le Kenwood kMix KMX750BK est pour nous celui qui possède le meilleur rapport qualité/prix de notre comparatif et l’un des plus vendus de la marque. Nous l’apprécions pour ses performances. Effectivement, avec une puissance de 1000 watts, il répondra présent pour réaliser des pâtes même lourdes comme la pâte à pain. Vous découvrirez le plaisir de faire des pâtes sans efforts et rapidement avec kMix 1000w.

Parce que pour chaque recette les ingrédients doivent être bien mélangés, le Kenwood kMix 750 est doté du mouvement planétaire. Celui-ci permet de mélanger les ingrédients de façon optimale en les ramenant au centre. Vous avez donc la garantie d’une pâte homogène. Nous trouvons son bol très pratique, pour sa contenance de 5 litres mais également pour ses poignées. Il est en inox pour une plus grande robustesse.

Le kMix 750 dispose de 6 vitesses différentes. Vous pourrez ainsi régler la vitesse selon la préparation que vous réalisez. Ce robot pâtissier kMix 1000w KMX750BK est livré avec un fouet, un batteur K et un pétrin. Pour une sécurité optimale, il s’arrête lorsque vous levez la tête du kMix 750. Il possède 2 sorties moteur qui vous permettront d’ajouter des accessoires si nécessaire. Et enfin, sachez que ce Kenwood kMix est tout en inox donc des plus robustes. Est-ce que nous vous le recommandons ? Oui sans la moindre hésitation.

Voir le prix

Kenwood Kmix KMX 50

robot Kenwood Kmix KMX 50

On aime
  • Compact
  • Puissant
  • Performant

On aime pas
  • Son prix

Il est temps de vous présenter le robot kMix le plus compact de la gamme. Il convient pour une utilisation familiale et séduira ceux et celles qui recherchent un Kenwood kMix compact mais performant. Avec sa puissance de 500 watts et son mouvement planétaire, faire des pâtisseries n’a jamais été aussi simple et rapide. Les ingrédients sont très bien mélangés pour une pâte des plus homogènes. Nous apprécions qu’il soit tout en métal ce qui lui offre une bonne robustesse et une grande stabilité.

La capacité du bol de ce Kenwood kMix kmx 50 est de 5 litres. Vous allez pouvoir préparer une grande quantité de pâte en une seule fois. Autre point fort de ce Kenwood KMX50 kMix Pure White : son variateur de puissance. Vous aurez en effet le choix entre 8 vitesses. Vous pouvez donc choisir facilement celle qui convient à votre pâte.

Ce robot pâtissier Kenwood kMix est livré avec un fouet, un batteur K mais également avec un pétrin. Ses deux sorties moteur vous permettent d’acheter si besoin des accessoires supplémentaires. Le robot Kenwood KMX50 kMix Pure White c’est aussi un système de sécurité qui fait qu’il s’arrête si vous levez sa tête. Le Kenwood kMix kmx50 est un robot pâtissier que nous vous recommandons sans la moindre hésitation.

Voir le prix

Comment choisir son robot pâtissier Kenwood kMix ?

Vous ne savez pas quel robot pâtissier Kenwood kMix choisir ? Nous allons donc vous donner un petit coup de pouce en vous indiquant les critères à prendre avant d’acheter votre robot kMix :

La puissance

De la puissance de votre obot pâtissier Kenwood Kmix dépendra notamment la réalisation ou pas de certains pâtes lourdes. Par exemple, si vous aimez préparer vous-même votre pâte à pain, sachez que celle-ci demande de la puissance à votre robot kMix. Dans ce cas, nous vous conseillons d’opter pour un appareil d’une puissance de 1000 watts. Pour la réalisation de pâtes à gâteau, de pâte brisée ou autres, une puissance de 500 ou 600 watts sera suffisante.

La capacité du bol

Si vous aimez préparer une grande quantité de pâtes notamment, la capacité du bol est un critère important. Mais la gamme kMix a l’avantage de proposer des bols d’une grande capacité. Vérifiez tout de même ce critère s’il est important pour vous.

Les vitesses

Toutes les préparations n’ont pas la même nécessité. Vous devez regarder si le robot kMix que vous souhaitez propose 6 ou 7 vitesses selon vos préférences.

Les accessoires

Plus un robot pâtissier kMix a d’accessoires et plus il sera polyvalent. Si la gamme propose toujours un pétrin, un fouet et un batteur, certains modèles ont par exemple également un hachoir. Selon vos utilisations, n’oubliez donc pas de regarder les accessoires fournis.

La couleur

D’un point de vue Design, toute la gamme est identique. Mais tous les robots ne sont pas de la même couleur. C’est un petit détail mais autant choisir un appareil qui vous plaît ou qui soit adapté au style de votre cuisine.

Le prix

Robot Kenwood Kmix pas cher, haut de gamme ou avec un excellent rapport qualité/prix ? Peu importe puisque quelque soit votre budget, il y a forcément un robot kMix qui lui correspond. Kenwood propose en effet des robot pâtissier Kmix à tous les prix.

Que représente la gamme Kenwood kMix ?

La gamme Kenwood Kmix de la marque a spécialement été conçue pour ceux et celles qui veulent principalement faire de la pâtisserie. Elle n’a donc pas ou peu d’accessoires du type hachoir par exemple. C’est également une gamme spécialement adaptée à ceux et celles qui veulent préparer des grandes quantités de pâtes ou qui ne veulent pas être restreints par la capacité du bol. Ce dernier offre donc une grande contenance. Et enfin, la gamme a un design un peu particulier avec son air rétro qui a ses adeptes.

FAQ : Nous répondons à vos questions

Robot pâtissier Kenwood ou Kenwood kMix ?

La différence entre les robots pâtissiers Kenwood et les robots Kmix vient principalement des accessoires fournis. Le robot pâtissier kMix est en effet plus centré sur la pâtisserie, que ce soit au niveau des accessoires mais également des fonctionnalités ou de la capacité de son bol. Pour voir les différences, vous pouvez consulter notre comparatif des meilleurs robots pâtissiers Kenwood.

Robot pâtissier Kenwood Chef ou kMix ?

La gamme robot pâtissier Kenwood Chef offre plus de polyvalence que la gamme kMix puisqu’elle propose de nombreux accessoires comme la centrifugeuse, le presse-agrume, le hachoir etc. Mais elle est également plus chère. Vous devez donc définir les utilisations de votre robot afin de faire votre choix entre les deux.

Robot pâtissier kMix ou KitchenAid

Les deux marques et surtout les deux gammes sont semblables. Semblables au niveau du design, de la qualité, des fonctionnalités ou des accessoires. Le choix entre les deux est donc difficile. Il peut également y avoir une grosse différence de prix entre les deux. Pour comparer les deux marques, n’hésitez pas à consulter notre comparatif des meilleurs robots pâtissieurs KitchenAid.

Robot pâtissier kMix ou Bosch ?

Nous apprécions le robot pâtissier car compact, ultra pratique et performant et parce que livré avec de nombreux accessoires et une trousse pour les ranger. Le robot pâtissier Kmix est plus orienté pâtisserie et le robot Bosch est plus un robot pâtissier multifonction comme vous pouvez le constater avec notre comparatif robot pâtissier Bosch.

Où acheter son robot Kenwood kMix ?

Si vous recherchez un robot Kenwood Kmix au meilleur prix, c’est sur internet que nous vous conseillons de l’acheter. Le site Cdscount par exemple propose toute la gamme kMix  à prix avantageux.

Le mot de la fin

Le Kenwood kMix est un modèle phare de la marque. Son design mais également sa robustesse, ses performances, sa praticité ou encore ses accessoires de qualité font son succès. Son seul inconvénient est qu’il est difficile de faire son choix entre tous les modèles de la gamme. Définissez d’abord vos besoins et votre budget et vous pourrez affiner vos recherches. Ce qui est sûr c’est que vous aurez dans votre cuisine un véritable commis pour des pâtes toujours réussies et sans efforts.